Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Whisky Pur Feu
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Whisky Pur Feu
Créé : 07/12/2022 à 11:44:12

FLASHBACK

L'alcool était chaud au creux de sa gorge. La sorcière joua avec les glaçons de son verre, amusée. La France lui faisait toujours cet effet, celui de retourner dans son adolescence, lorsque sa première préoccupation était de piquer le coup d'un soir d'Elise Dubois. La femme a changé, pas sa boisson : un Whisky Pur Feu, trois glaçons, pas un de plus. Une dernière soirée de liberté, voilà ce que Mia s'offrait. La France était son refuge, loin du bazar sans nom qui l'attendait en Angleterre.

Elle avait du arrêté Alysone, elle n'avait pas le choix. Mia a passé les menottes à son propre sang, à l'une des dernières en vie. Il ne reste à la sorcière que ses beaux principes, son envie de croire qu'un jour le Monde Magique sera meilleur. Et son Whisky Pur Feu, évidemment.

Lume n'osait pas lui dire mais l'anglaise savait qu'une lettre de renvoi n'attendait que la signature du chef des aurors. Elle n'a pas attendu de la recevoir pour prendre ses affaires et transplaner. La sorcière jeta un coup d'oeil à son petit carton, oui, sa plante verte était toujours là.

Cette vie allait lui manquer. Elle qui avait enfin trouver ce qui la rendait heureuse, un but, voilà qu'elle devait tout quitter face à la pression de l'opinion publique. Le monde était bien cruel de lui prendre son travail alors même qu'elle avait été fidèle au poste en arrêtant Ahlem. Lume l'avait soutenu oui mais pas de la manière dont Mia l'aurait voulu. De toute façon, il se murmurait de plus en plus que le chef d'auror allait démissionner.

Mia fit tourner une énième fois ses glaçons dans son verre. Elle était assise dans un bar situé non loin de la Place de Furstemberg, à Paris. Quelque chose lui murmure à l'oreille de rester ici, de revenir s'installer en France. Plus rien ne l'attend en Angleterre.

Leurs regards se rencontrèrent lorsqu'Eurydice passa la porte du bar et la Lorder Jannings souria. Elle n'avait pas beaucoup d'amis et revoir un visage rassurant en ces temps troublés réchauffait son coeur - au même titre que l'alcool. Mia lui avait donné rendez-vous dès qu'elle avait su qu'au fond, elle ne voulait qu'une chose : revenir en France. Du temps de Poudlard, elle avait toujours apprécié les soeurs Spector, bien qu'étant plus vieille qu'elles. Quand elle était devenue batteuse professionnelle de Quidditch, elle les croisait souvent à Poudlard, l'école leur prêtant le terrain.

Un serveur passe et Mia lui commanda deux autres Whisky Pur Feu, un pour elle, un pour Eurydice. Elles avaient du temps à rattraper et l'alcool déliait les langues, réchauffait les coeurs.

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Whisky Pur Feu
Créé : 08/12/2022 à 00:19:43

Il faisait froid dehors. Ou peut-être qu'elle sentait que ses mains tremblaient pour une autre raison. Elle n'avait pas vraiment envie d'y penser. La jeune femme avait l'impression d'être vidée, épuisée. Mais comme toujours, elle essayait de faire bonne figure. Eurydice avait toujours su faire bonne figure. Sourire en toute occasion, paraître enjouée pour tout et, bien sûr, ne jamais s'énerver. Elle se revoyait pourtant, baguette collée contre sa gorge, prête à laisser un sort exploser tout ce qu'elle connaissait. Mais elle n'avait rien fait de plus. Il avait suffi de quelques mots bien placés pour qu'elle cède face à lui et qu'elle recule de quelques pas. Elle se détestait de ne pas avoir osé agir véritablement mais qu'aurait-elle pu faire ?

La jeune femme adressa un sourire cordial à une vieille femme qu'elle laissa passer devant elle dans une ruelle un peu étroite. Elle marcha d'un pas rapide dans les rues parisiennes, laissant croire sur son visage que ce n'était pas qu'une ombre de sourire.

Elle avait quitté Beauxbâtons aussi vite que possible pour fuir ce pourquoi elle était venue et ne pas être obligée d'assister à la suite des événements là-bas. Elle était revenue sur Paris pour quelques temps, incapable de revenir en Angleterre et d'avouer à ses parents à quel point sa vie n'avait plus de sens. Et c'est là qu'elle avait recroisé Mia qui lui avait proposé de boire un verre. Eurydice s'était laissée tenter. Cela ne lui était plus arrivé depuis des années. Elle avait toujours été raisonnable et, visiblement, ça ne lui avait pas réussi jusque là.

Elle poussa un soupir en poussant la porte du bar où devait l'attendre Mia. Mais la voir ainsi, assise à une table à quelques mètres d'elle, souriante, avec les mêmes gestes et mimiques qu'avant, cela fit remonter de vieux souvenirs et le sentiment agréable qu'elle n'était peut-être pas toute seule. Elle s'approcha de Mia pour s'asseoir en face d'elle, ôtant son manteau bleu marine dans un même mouvement. En voyant son amie retrouvée commander un Whisky Pur Feu, Eurydice esquissa un sourire amusé, peut-être le premier véritable depuis quelques jours. Elle souffla :

Bonsoir Mia. On dirait que je vais avoir besoin d'au moins ça ce soir, en effet.

La jeune sorcière remercia le serveur qui lui posa un large verre devant elle. Elle observa un instant le liquide tourner à l'intérieur puis releva la tête vers Mia pour la détailler du regard. Il s'en était passé du temps depuis la dernière fois, il s'était passé bien des choses.

Alors, dis-moi, qu'est devenue ma joueuse de Quidditch préférée ?

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/12/2022 à 21:50:50

Son petit carton bien à côté, Mia sirotait son whisky, inquiète. Eurydice avait une sale tête, la tête des gens qui aimeraient hiberner jusqu'à ce que les problèmes passent. L'anglaise regarde son amie s'installer, elle lui sourit doucement. Ses glaçons teintes joyeusement dans son verre.

Et toi, tu comptes me dire ce qui te chagrine ?

Sa voix n'était pas méchante, juste emplie d'inquiétude. L'ancienne auror aimait la douceur d'Eurydice et ses paupières étaient gonflé. Quelque chose était arrivé.

Si son amie s'était arrêté à l'épisode où Mia était joueuse professionnelle de Quidditch, alors il lui fallait la suite de l'histoire. De la très longue histoire. Mia aimait à dire qu'elle était multitache, le Quidditch n'était qu'un énième métier dans la myriade de ceux que la sorcière avait exercé. Photographe, déléguée à l'image, elle était désormais auror et Professeur de Divination à Poudlard. Oui, mais pour combien de temps ?

Le Whisky Pur Feu était chaud au creux de sa gorge, comme pour réchauffer une sorcière un peu éteinte par le froid de la vie. Son regard se pose sur la fenêtre : des flocons commencent à tomber dehors. La magie de la France, probablement.

Par où commencer ? L'histoire n'était pas belle. Beaucoup de perte, peu de victoire. Son histoire était celle d'une guerre, contre la vie. Peu de victoire mais de belles quand même.

J'ai été auror, en Angleterre ! Ca me fait vraiment plaisir de te revoir, petite Spector. Tu manques à Londres et à Poudlard.

Son regard se posa sur son carton et sa plante verte. La sorcière croisa ses bras sur sa poitrine, le regard dans le vide. Tout ça allait prendre fin. Heureusement qu'il lui restait toujours la France, son refuge.

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/12/2022 à 17:28:21

Eurydice se rendit bien compte que Mia n'était pas dupe. Bien sûr qu'elle avait vu que la Spector touchait le fond du gouffre de ses doigts fins. Et cette dernière était assez touchée par la perspicacité de son amie à son égard. Elle esquissa un petit sourire fatigué en avalant une gorgée brûlante de sa boisson. La sensation du Whisky sur sa langue la fit frissonner. Elle aurait sûrement tout le temps de lui révéler ses peines et ses soucis. Peut-être quand les mots voudront bien enfin mourir sur ses lèvres.

En attendant, elle tendit une oreille attentive vers la sorcière qu'elle avait toujours admirée. Ainsi donc elle avait fini par être Auror. Eurydice trouva que cela lui allait comme un gant. Mais l'ancienne Serdaigle sentait bien qu'elle ne lui disait pas non plus tout ce qui n'allait pas dans sa vie. Son regard se posa sur les cartons et la plante verte à ses côtés et fronça les sourcils. Un nouveau changement de vie en prévision ? Eurydice retint un petit soupir. Elle avait l'impression que Mia aussi vivait une phase de changement un peu brutal. Un point qu'elles avaient peut-être en commun. Et l'entendre parler de Poudlard fit remonter dans le coeur de la jeune femme une certaine mélancolie.

Je ne pensais pas dire de si tôt que Poudlard et l'Angleterre commencent à me manquer aussi. Mais je crois que Beauxbâtons et la France ne sont plus pour moi.

Eurydice laissa couler dans sa gorge une nouvelle petite gorgée de Pur Feu et attendit que l'effet de la brûlure passe pour ajouter, un peu amère :

J'ai tout quitté.

Mais ça sonnait comme un mensonge. Elle aurait aimé avoir le choix. Elle aurait choisi de rester et de continuer la vie de rêve qu'elle avait commencé à se construire là-bas avec un travail de recherche qui la passionnait et Aristide qu'elle aimait. Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure. Le chagrin n'était pas très loin. Elle tenta de se raccrocher à son verre et aux yeux de Mia. Pour reprendre un peu contenance, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres.

On dirait que tu n'es pas venue en France juste pour quelques vacances. Est-ce que tu aurais tout quitté toi aussi ?

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/12/2022 à 16:25:58

Mais c'était votre rêve !

Les mots lui ont échappé, sans qu'elle ne puisse les retenir. L'anglaise regardait son amie, incrédule. Eurydice était venue en France pour se construire une belle vie, une vie structurée, avec Aristide. Mia l'avait rencontré quelques fois, c'était un homme intelligent bien que peu intéressant, ce qui en soit était une contradiction dans les termes mais s'appliquait bien à Aristide. Eurydice l'aimait et il la rendait heureuse. Enfin, c'est ce que la sorcière pensait.

Quand tu dis tout, tu veux dire... tout ?

Leurs fiançailles n'avaient pas été une surprise. Mia avait été heureuse pour son amie, sincèrement. Bien qu'elle pensait qu'Aristide était un sale con prétentieux, il était apparu comme étant une bonne personne pour son amie. Oui, la Jannings les aurait bien vu finir vieux, les cheveux gris, dans un vignoble français. Mais Eurydice avait quitté Aristide.

L'ancienne auror reprit de sa boisson, laissant l'alcool lui brûler la gorge autant que les questions lui brûlaient les lèvres. Pourquoi ? Voilà ce qui revenait en boucle. Jamais Mia ne l'aurait avoué à son amie mais elle n'aurait pas pensé Eurydice capable de laisser son compagnon, c'était plutôt l'inverse en réalité. Aristide avait le pouvoir, c'était lui qui avait convaincu la Spector de l'épouser, lui qui l'avait poussé à quitter l'Angleterre et sa famille pour la France. C'était lui, toujours lui. Il avait du faire quelque chose de grave si son amie avait eu le courage de le quitter.

S'il t'a fait du mal, je pourrai toujours faire croire à un accident.

Son regard se posa une énième fois sur sa petite plante verte et son carton. La plante était un cadeau de Lume et d'Ahlem, pour son premier jour en tant qu'auror. C'était un miracle qu'elle ai survécu.

Je crois que c'est l'Angleterre qui me quitte.

Elle ne parla pas d'Ashka et de son meutre, de Jess qui l'avait définitivement rejeté de sa vie. Elle ne parla pas de James, son fils adoré. Il y avait des sujets que, même des années plus tard, Mia Lorder Jannings ne pouvait aborder.

Ils vont me virer. Ils m'ont fait arrêter Alysone, ma propre nièce et maintenant que l'opinion publique veut ma démission, ils vont gentiment me demander de partir sans faire d'histoire.

Un sourire naquit sur ses lèvres roses. Quand est-ce que leur vie était devenue ce qu'elle était ? Compliquée, chaotique. Mia prenait le parti d'en rire mais au fond, elle était complètement perdu. Maintenant qu'elle n'avait plus de travail, plus de famille, que faire ? Heureusement, il lui restait toujours Eurydice.

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/12/2022 à 00:13:04

En entendant "votre rêve" sortir si spontanément de la bouche de Mia, Eurydice sentit son coeur se serrer encore plus. Elle lança un regard presque désolé à son amie. Tout, oui, tout. C'était tout qu'elle avait quitté. Un peu honteuse, Eurydice reprit une gorgée de Whisky. Tout pour oublier tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle fit tourner machinalement autour de son doigt sa bague en or qu'Aristide lui avait offerte quand il lui avait fait sa demande en mariage. Elle n'avait pas eu le courage de l'enlever. Elle la trouvait jolie, finement ouvragée, avec des petites fleurs dorées qui s'ouvraient et se fermaient selon la luminosité. Elle valait sûrement une fortune.

D'un geste décidé, la Spector retira son alliance et la jeta sur la table. Elle n'osait même plus regarder l'ancienne auror, de peur de croiser toutes les questions dans ses yeux. Elle hocha juste la tête et laissa échapper un murmure :

Tout.

La vie dans le Sud, près de Beauxbâtons où ils travaillaient tous les deux. La charmante petite maison. Ses amis à lui qui devaient devenir ses propres amis. Les recherches qu'elle avait rêvé de mener et qu'elle aurait dû enfin bientôt achever sur les mythes sorciers. Eurydice poussa un soupir. La voix de Mia la fit sortir de ses pensées mélancoliques sur une époque révolue. La jeune sorcière releva ses yeux vers son amie et constata qu'elle ne blaguait pas. Peut-être que ça n'aurait pas dû, mais ça arracha un petit sourire à la Spector. Elle se sentait moins seule à vouloir faire du mal à son ex-fiancé. Elle avait même failli faire une grosse bêtise quand il lui avait avoué sa trahison mais elle avait retenu sa rage à temps, sa baguette plantée dans sa gorge.

Elle fit tourner le liquide ambré dans son verre en écoutant Mia partager enfin un peu de ses problèmes à elle. Visiblement, l'une comme l'autre étaient dans une situation bien difficile. Elle reposa son verre et tendit sa main vers celle de la blonde pour lui montrer son soutien, son amitié, n'importe quoi dont elle aurait besoin. Elle avait entendu parler régulièrement d'Alysone bien sûr mais, loin de l'Angleterre, Eurydice n'avait eu que de brefs échos de cette affaire et elle n'avait sûrement pas idée de l'ampleur que ça avait dû prendre.

C'est injuste, souffla-t-elle, tu ne mérites pas tout ça. On ne mérite pas ce qui nous arrive ! Tu n'as aucun recours pour essayer de les convaincre qu'ils risquent de perdre un excellent élément ?

Eurydice sentait monter en elle une nouvelle rage. Elle en avait marre d'être déçue par les autres, qu'elles soient toutes les deux obligées de subir autant et, l'alcool aidant, sa patience commençait à se craqueler. Ses yeux noisette se posèrent sur son alliance et la jeune sorcière grimaça. La colère lui arracha presque un petit rire mauvais. Elle croisa le regard de Mia.

On pourrait presque jouer à qui à la pire vie. Je commence ! Celui que je devais épouser m'a trompée avec une de ses étudiantes. Si tu as pire, tu bois.

PJS de Romie Keffer
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/01/2023 à 13:21:30 - Modifié : 02/01/2023 à 13:27:57

- chase two girls, loose the one -

Regardez Taylor Swift - cardigan sur YouTube
Tu devrais la jeter dans la Seine. fit-elle en fixant la bague qu'Eurydice venait de jeter sur leur table.

Aristide était un sale con, pensa-t-elle. Elle ne l'avait jamais aimé, de toute façon, elle pouvait le dire désormais qu'Eurydice pensait la même chose. La sorcière s'était forcée, évidemment, pour son amie, de l'apprécier mais non, c'était définitivement un sale con. Mia était heureuse qu'Eurydice s'en soit rendue compte avant leur mariage, avant qu'il ne soit trop tard. Il y avait beaucoup de mauvaise foi dans ces pensées mais jamais elle ne le reconnaitrait.

Tu tiens le coup ?

Sa main quitta son verre pour la main d'Eurydice, sa peau était douce et rassurante. Mia se souvenait d'une époque où le monde leur semblait à porter de main. Son amie était tout juste fiancée, la France lui offrait ses bras. L'anglaise, quant à elle, allait devenir une grande auror, réparer le mal qu'avait fait sa famille au monde, réparer son coeur également. Et maintenant ? Il ne restait plus rien.

Je pourrai tous les faire chanter pour rester. J'en sais suffisamment. Mais je ne crois pas que je le ferais. - son regard s'assombrit - Le Monde Magique est bien plus instable qu'on ne le pense, on autorise une mage noire à prendre le pouvoir mais on est infoutu de protéger notre jeunesse. Je ne serais pas liée à ça. Il faut que je protège ma famille.

L'alcool glissa dans sa gorge aussi facilement que ses paroles en étaient sorties. Mia et Eurydice étaient totalement désillusionnée, la première avait cessé de croire qu'elle aidait à construire un monde meilleur, la deuxième avait cessé de croire au Prince Charmant et aux happy ever after. La vie les avait rendu cynique.

Aristide a fait quoi ?

Une sourde colère envahit Mia. Aristide était idiot. On ne jetait pas de l'or comme ça par les fenêtres, sur un coup de tête. Elle qui voulait cette vie de rêve, cet amour, était furieuse. Aristide tenait quelque chose de magnifique entre ses mains et voilà qu'il avait décidé de l'abandonner pour du vent. Il avait perdu Eurydice, à jamais, et c'était tant mieux. S'il n'était pas capable de se rendre compte à quel point son amie était parfaite, il valait mieux qu'il parte. Un jour, il regretterait. La sorcière dû cependant se retenir de transplaner immédiatement pour aller casser la figure à cette pourriture. Au lieu de ça, l'anglaise commanda un nouveau verre. Un plan machiavélique pour faire souffrir le fiancé volage se formait déjà dans son esprit. La sorcière avait toujours été plus mauvaise, plus amère et plus méchante que son amie. Elle aimait la douce odeur de la vengeance, aimait obtenir réparation, peu importe comment. C'est ce qu'elle avait fait, lorsqu'Ashka était morte, elle avait fait payer les responsables. Ou quand Camille Dubois l'avait empêché de sauver James, elle s'était mis en tête de la traquer jusqu'à ce qu'elle croupisse à Azkaban. Tel le petit diable sur l'épaule gauche d'Eurydice, elle proposa :

Si tu le dénonces à BeauxBâtons, ils le renverront.

C'était petit et mesquin, cela ne manquerait pas de détruire la vie de l'homme mais après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire ?

Le serveur apporta sa boisson. La sorcière l'attrapa et fit tourner ses glaçons dans le verre. Elle avait tué. Ashka, c'était de sa faute si elle était morte. Et chaque jour qui passait, Mia n'arrivait pas à se pardonner de n'avoir pu la protéger. Se venger ne lui avait pas ramené son élève. Voilà où en était Mia Lorder Jannings, à l'aube de ses quarante ans : enfermée dans une vie de rêve qui avait viré au cauchemar. Mais elle ne pouvait pas le dire à Eurydice, sa douce amie, c'était impossible. Un jour, peut-être.

Pourtant, Mia devait remonter le morale de son amie, lui montrer que tout irait dans sa vie. Qu'elle n'était pas seule. Aussi pensa-t-elle à une anecdote sur sa vie qui ne manquerait pas de la faire rire, tant elle était improbable.

Lume, mon patron. Je crois que je ressentais quelque chose pour lui. Mais... - un sourire naquit sur ses lèvres. Puis un petit rire s'échappa de ses lèvres avant de se transformer en réel fou rire - il - un nouveau rire - est ga... - Mia reprit sa respiration avant de finir sa phrase - Il est gay.

La sorcière respira une nouvelle fois, ses yeux illuminés par le ridicule de la situation. Cette dernière était désagréable, faisait mal. Mais un jour, tout irait mieux. En attendant, le Whisky Pur Feu était agréable.

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/01/2023 à 00:01:07

Heureusement que Mia était toujours Mia. Et surtout, heureusement que Mia était là. Sentir sa main sur la sienne lui réchauffait le coeur tout autant que l'alcool lui chauffait la gorge. Elles étaient peut-être au fond du gouffre mais au moins, elles étaient deux. Eurydice laissa échapper un gloussement en entendant l'indignation de son amie quand elle entendit le pot-aux-roses. La jeune sorcière posa son verre avec un petit sourire aux lèvres. L'annonce avait eu l'effet escompté. Elle aussi avait été scandalisée, emplie d'une sourde colère et profondément dégoûtée. A présent, il ne restait presque plus que de l'amertume et de la nausée quand elle y pensait trop. Elle hocha la tête et laissa traîner sa voix.

Tu as bien entendu. Une jolie étudiante à peine majeure...

Eurydice commanda elle aussi un nouveau verre, car elle en aurait sans doute besoin, pendant qu'un serveur en apportait un à Mia. Elle voyait bien que l'ancienne auror pensait à la vengeance à présent. Et elle anticipa presque ses paroles et un nouveau sourire, qui ressemblait sans doute plus à une grimace, apparut sur son doux visage. Le dénoncer à Beauxbâtons... Si seulement elle n'y avait pas déjà pensé. Et si seulement elle ne l'avait pas déjà fait. Eurydice faillit bien ricaner tant elle était amère et en colère.

Elle se revoyait, dans le bureau de la directrice de Beauxbâtons. Cette bonne femme qui lui expliquait qu'elle allait gérer ça mais que "vous savez, on ne vire pas un professeur comme ça, ici." La Spector s'était retenue d'enfoncer sa baguette dans le crâne anguleux de la femme. Aristide pouvait rester en poste. Après tout, ils avaient tellement besoin de lui et de son grand savoir. Pourquoi se priveraient-ils d'un tel talent ? Pour une simple affaire de moeurs ? Certainement pas. Sa fiancée anglaise n'avait qu'à retourner chez elle et qu'on n'en parle plus. Eurydice soupira en y en repensant. Elle aurait dû faire un scandale en partant mais elle avait préféré ne pas faire de vague. Elle s'en mordait les doigts. Elle croisa le regard de Mia et secoua la tête.

Ils ne feront rien à Beauxbâtons. Ils ont étouffé l'affaire. Soit disant qu'elle était majeure et que les parents ne s'en sont pas offusqués plus que ça. Je n'avais plus rien à faire là-bas. Disons que je ne me fais pas vraiment la même idée de l'éthique qu'eux.

Cela valait bien une ou deux gorgées de plus dans son jeu de la pire vie. Elles espérait bien que l'histoire de Mia serait moins désespérante que la sienne. Elle ne fut pas vraiment déçue. Alors comme ça, côté coeur, ce n'était pas bien reluisant pour Mia non plus. Eurydice ne put retenir un petit sourire amusé, puis en voyant son amie prise d'un fou rire, un véritable rire franchit ses lèvres.

Oh non, Mia ... Je suis désolée pour toi. Je pense qu'on peut ajouter ça à la liste des choses nulles de notre vie. Mais voyons le positif un peu !

La jeune sorcière leva son verre de Whisky à nouveau rempli et déclara d'une voix forte :

Voyons le verre rempli comme celui-ci. On est encore en bonne santé, on est en vie toutes les deux et on ne manque pas de talent, il me semble. Il nous reste encore une grande et belle partie de la vie devant nous. En quittant ton travail, tu restes fidèle à tes valeurs et c'est une des choses pour lesquelles je t'admire le plus. Et moi, en quittant mon fiancé, je me suis quand même épargnée toute une vie avec lui et son égo qui prend toute la place. Je pense qu'on avance dans le bon sens. On va rebondir. On va y arriver.

Son petit discours fini, Eurydice regarda fièrement Mia et avala une grande lampée de Whisky, vidant un peu plus le verre qu'elle essayait malgré tout de voir encore un peu rempli.

PJS de Romie Keffer

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5